Acropole des Draveurs - 2 octobre 2009

Commentaires des élèves

    Il n’y a rien de mieux que le grand air : les paysages à couper le souffle, les efforts que vous fournissez et qui vous remplissent de fierté et le plaisir que bouger procure. 


    Pourtant, c’est faux! Il y a mieux encore : partager tout ça avec sa gang d’amis. Ça, c’est complètement merveilleux!


    Sauf que vous ne connaissez pas la meilleure : c’est possible et à votre portée! Alors là, c’est complètement renversant!  Je sais parfaitement de quoi je parle. Ça se résume en trois mots : Club Plein Air. Si vous ne le connaissez pas, vous passez vraiment à côté d’activités formidables et inoubliables. Laissez-moi vous en parler.

  Évidemment, parfois l’épuisement se faisait vraiment sentir. Nous avions hâte d’arriver, d’être enfin rendus au sommet. Les jambes devenaient de plus en plus lourdes et des pauses s’imposaient. Il faisait chaud, il faisait froid. Sauf que lorsque nous y sommes enfin parvenus, la sensation de fierté et d’accomplissement de soi étaient tout simplement indescriptibles. Et ça, ça, c’était vraiment de belles sensations. Du haut de la montagne nous ne voyions presque rien à cause de la brume, mais c’était si futile maintenant que nous étions rendus. Cela importait peu. La bonne humeur était lisible sur chaque visage.  

L’Acropole des Draveurs, des paysages à couper le souffle

Ce Club de L’ESCC vous offre la possibilité de participer à différentes activités répondant à tous les goûts. Évidemment, les fanatiques d’activités en plein air et d’expéditions seront comblés et sous le charme. Le vendredi vingt octobre dernier avait lieu une activité d’une journée qui consistait en une excursion en montagne. Pour les jeunes intéressés, cela signifiait l’ascension de l’Acropole des Draveurs. Le départ était tôt, ce qui nous laissait toute la journée pour en profiter pleinement. La montée demandait beaucoup d’efforts physiques, beaucoup de marches de pierres nous attendaient et monter nous a pris au moins deux heures et demie. Par contre, il nous suffisait de regarder autour de nous pour avoir envie de continuer et de nous donner à fond dans ce que nous étions en train de faire. Les paysages étaient tout simplement fabuleux. Toutes ces couleurs, tous ces arbres à perte de vue, toutes ces chutes et toute cette brume nous donnant l’impression d’être au dessus de tout. Juste ça, ça en valait la peine! Juste pour cette vue, nous étions contents d’être venus.

Au sommet: la bonne humeur était lisible

sur chaque visage!

Cette journée a permis tellement de rapprochements, de nouveaux contacts. Je vous garantis qu’aucun d’entre nous n’était déçu. Et je suis prête à parier que chacun d’entre nous recommencerait demain matin sans hésiter. C’était vraiment une très belle expérience et je la recommande à tout le monde. C’est une journée à jamais gravée dans nos mémoires.



Véronique Bisson, 2009, 5e secondaire

À gauche, c’est moi avec une des mes bonnes amies à ma droite

J'ai vécu une expérience  extraordinaire et délirante le vendredi 20 octobre dernier : une randonnée à L’Acropole-des-Draveurs dans Charlevoix. C'était  une de ces activités qui te pousse à te dépasser et relever un défi.

Entourée de gens passionnés et de bonne humeur, cette ascension fut l’un des plus beaux moments de mon secondaire. Les paysages étaient à couper le souffle! En plus,  avec le brouillard qui créait une ambiance impressionnante, on se sentait seul dans les hauteurs de cette montagne de plus de 1000 mètres d’altitude, mais on était en réalité entouré de pleins d'amis et de nouvelles personnes  à découvrir. 

Avec le brouillard qui créait une ambiance impressionnante, on se sentait seul, mais on était entouré de gens formidables et passionnés!

Malgré le fait que c'était ma première montée , je me suis trouvé  un rythme agréable et, sans me presser, j’ai atteint mon objectif et c'est ce qui a été vraiment génial. C'était ma première expérience dans les montagnes et je le referais n'importe quand.

Cette activité m'a amenée à me dépasser et à m'impliquer davantage dans les activités du club de  plein air et j’ai déjà hâte de pouvoir repartir.

Cette ascension fut l'un de mes plus beaux moments de mon secondaire!

Merci aux organisateurs de ce club de m'avoir fait vivre cette merveilleuse journée!
 

Florence Robertson, 5e secondaire, 2009

Merci de m'avoir permis de vivre cette merveilleuse journée!